Plus d'informations au: +352 671 530 011

NUISIPROTECT spécialiste dans la lutte contre les mouches.

Les MOUCHES DOMESTIQUES ou « MUSCA DOMESTICA »

La mouche domestique

La mouche la plus courante est la « MUSCA DOMESTICA ».
Sa taille adulte est de 5 à 8 millimètres environ, la distinction entre les femelles et les mâles se fait par leur taille : les femelles sont plus grosses que les mouches mâles.
Elles sont reconnaissables grâce aux caractéristiques suivantes : abdomen gris, lignes noires longitudinales sur le dos, yeux rouges.
Le cycle de développement larvaire est de 4 à 10 jours environ et le développement de 2 à 5 semaines pour atteindre la taille adulte.

Leur nourriture se compose de matière organique généralement morte et en voie de décomposition avancée tel que les cadavres, les détritus, les excréments, etc.

Même si nous ne prêtons pas assez attention à ce type d’insecte, les mouches peuvent être également vecteurs de maladies comme l’intoxication alimentaire, la dysenterie ou les vers intestinaux.

Ce type de nuisible peut être extrêmement dérangeant, que ce soit pour un client dans un restaurant ou pour les personnel d’une entreprise dans le domaine alimentaire, les zones de production, brasseries, etc.

Moyen d’action pour lutter
contre les mouches

NUISIPROTECT s’efforce de trouver sur place la solution la plus adéquate pour lutter contre ce type de problème avec : soit un moyen de pulvérisation, soit un moyen de désinsectiseur professionnel avec système « Plaque de colle » pour optimiser vos zones de travail.

Souhaitez-vous faire appel à nos services ?

Contactez-nous dès aujourd'hui !