Plus d'informations au: +352 671 530 011

NUISIPROTECT lutte contre les mites.

NUISIPROTECT, traitement contre les mites

Les mites vêtements ou mites fileuses
(Tineola Bisselliella)

Mesurant de 7 millimètres à 1 centimètre environ, les mites de vêtements dégradent tout ce qui est essentiellement textile.
La femelle est capable de pondre plusieurs centaines d’œufs durant toute sa vie. Après éclosion et dans une période de 2 mois environ, cela deviendra un papillon si les conditions sont optimales.

Pourquoi cette attirance pour les tissus ?

Car il y a tout simplement une matière se nommant la « KERATINE » qui se trouvaient à la base dans les poils, plumes, etc. des animaux avant transformation des matières en tissus.

Les mites alimentaires

La mite alimentaire fait partie de la famille des papillons et mesure environ 2 centimètres. Les ailes sont de couleur cuivre pour les mites dites « PLODIA » et de couleurs gris/bleu pour les mites dites « EPHESTIA ».

Les chenilles mesurant entre 12 et 25 millimètres environs produisent des filaments qui rendent les aliments impropres à la consommation.
Cet insecte s’attaque aux farines, céréales, préparations pour gâteaux, fruits secs, flocons d’avoines, aliments secs pour animaux de compagnies etc.

On les retrouvera dans les cuisines, réserves alimentaires, boulangeries, etc.

Moyens d’action pour l’éradication des mites

NUISIPROTECT spécialiste de la désinsectisation propose un traitement adapté en fonction des circonstances et garanti son travail jusqu’à obtention total du résultat.

Souhaitez-vous faire appel à nos services ?

Contactez-nous dès aujourd'hui !