Plus d'informations au: +352 671 530 011

Lépismes ou Poissons d'argent.

Traitement contre les lépismes ou poissons d'argent, du latin Lepisma Saccharina

Les lépismes ou poissons d’argent

Mesurant entre 10 et 15 millimètres environ et ayant la tête prolongée avec deux longues antennes, ce parasite est surnommé « Poisson d’argent » grâce à ses écailles.

Les jeunes sont de couleurs blanchâtres et prennent leur couleur définitive au bout de 3 à 4 semaines. Ils se nourrissent de miettes, d’insectes morts, de colles et aiment tout particulièrement l’amidon. Il mesure de 7 à 12 millimètres de moyenne.
Leur durée de vie est très élevée pour un insecte: entre 3 et 5 ans.

Le poisson d’argent est lucifuge (fuyant la lumière) comme le cafard. Il privilégie les endroits chauds et humides comme la salle de bains, la cuisine, les toilettes et se cache également sous le bac de douche ou sous la baignoire mais aime également les fissures.

Le lépisme est totalement inoffensif pour l’être humain mais est nuisible dans le sens où il peut engendrer de gros dégâts. Il s'attaque aux livres et aux liasses de papiers. Cela peut être extrêmement ennuyeux pour un service d’archives ou une bibliothèque par exemple.

Moyen d’action pour lutter contre
les lépismes ou poissons d’argent

NUISIPROTECT, expert en désinsectisation adaptera la solution la plus adaptée et garantit une intervention jusqu’à éradication totale.

Souhaitez-vous faire appel à nos services ?

Contactez-nous dès aujourd'hui !