Plus d'informations au: +352 671 530 011

NUISIPROTECT spécialiste en dératisation.

NUISIPROTECT, la dératisation

Les rats noirs (rattus rattus) ou rats de bateaux

Mesurant 40 centimètres au total (avec plus ou moins 22 centimètres de queue) et pesant entre 150 grammes et 250 grammes, en une année ce rongeur peut obtenir entre cinq et six portées sachant qu’une portée se compose de 5 à 8 jeunes.

Ayant une très mauvaise vue, le rat se déplace et se repère grâce à ses « vibrisses » (moustaches). 
Il a par ailleurs développé de manière aigue l’odorat, le toucher et le goût.
Le rat est omnivore et se nourrit essentiellement de fruits, légumes et céréales.

Il apprécie les hauteurs des édifices, les ports, les greniers, sera également présent dans les bâtiments, terriers, etc.

Les rats noirs sont moins présents que les rats d’égouts mais ils restent redoutables.

Les rats bruns, rats d’égouts ou rattus norvegicus

Mesurant également plus ou moins 40 centimètres, queue comprise et pesant de 250 grammes à 320 grammes, le rat brun peut obtenir de 4 à 6 portées environ contenant 7 à 8 ratons par année.

Il se déplace à l’aide de ses « vibrisses » (moustaches) car il a également une mauvaise vue. Très bon nageur par nature, ce rongeur est extrêmement adroit pour se déplacer.
Il adore les égouts, les bâtiments ainsi que les terriers, etc.

Le rat noir se nourrit également de fruits, légumes, céréales et est également omnivore. Son odorat, son goûter et son toucher sont également très développés.

Moyen d’action ou de prévention

On sait que les rongeurs sont vecteurs de maladies et sont la cause de dégâts tels que : câbles rongés, produits alimentaires souillés, etc.

NUISIPROTECT met en œuvre son savoir faire afin de lutter contre ce fléau et vous garantit un traitement pérenne et efficace.

Souhaitez-vous faire appel à nos services ?

Contactez-nous dès aujourd'hui !